LIENS

AIGAM

AIGAM

Association Italienne Gordon pour l'Apprentissage Musical

En Italie, la Music Learning Theory est enseignée et diffusée par l'AIGAM (Association Italienne Gordon pour l'Apprentissage Musical), la seule association officiellement autorisée par Edwin E. Gordon (qui en est le président honoraire) à exploiter son nom.

L'association, par le biais de ses enseignants associés, dispense depuis quinze ans des cours pour enfants âgés de 0-36 mois, 3-5 ans et 6-12 ans dans toute l'Italie. Avec des milliers d'enfants inscrits à des cours organisés dans plus de 80 villes, dans les crèches, les écoles maternelles et les établissements privés, la Music Learning Theory a marqué d’une empreinte indélébile le panorama italien de l'éducation musicale pour les jeunes enfants.

L'AIGAM dispense la formation officielle Gordon en Italie à travers des cours de formation agréés par le ministère de de l'Education nationale et conçus pour les professeurs de musique, les éducateurs de crèche, les enseignants d'écoles maternelles et primaires. L'Association met également en œuvre ses objectifs de diffusion de la Music Learning Theory à travers des ouvrages publiés par les prestigieuses éditions Curci de Milan et la collaboration avec les universités et les conservatoires, ainsi qu'avec les plus grandes institutions musicales italiennes telles que l'Académie nationale Sainte-Cécile à Rome (l'une des plus anciennes sociétés musicales au monde) et l'Académie des Arts et Métiers du spectacle de La Scala de Milan.

Organisme agréé par le ministère italien de l'Education pour la formation du personnel enseignant, l’AIGAM est jumelée avec le GIML (Gordon Institute for Music Learning) aux Etats-Unis.

Je n'ai aucun doute que, avec l'éducation et la formation continue qu’offre l’Aigam, les enfants européens vont grandir et devenir des adultes musicalement matures. J'ai déjà pu constater des résultats extraordinaires.

Edwin E. Gordon

GIML

GIML

GORDON INSTITUTE FOR MUSIC LEARNING

Le site web officiel pour la Music Learning Theory et le Gordon Institute for Music Learning (GIML)

EEGG

EEGG

Edwin Elias Gordon Gesellschaft

L'Association Gordon en Allemagne

Music Moves for Piano

Music Moves for Piano

par Marilyn Lowe

La Music Learning Theory appliquée à l'enseignement du piano