Cinzia Bertoletti

Cinzia Bertoletti

Cinzia Bertoletti

Enseignante agréée AIGAM (Association Italienne Gordon pour l’Apprentissage Musical)

Italienne, chanteuse de jazz et musiques actuelles installée à Paris depuis 2008, je suis diplômée en chant jazz et pop au Conservatoire de Klagenfurt (Autriche) et titulaire d'une Maîtrise en Langues et Littératures étrangères ainsi qu’un Master en Italien préparatoire à l'enseignement.

Fascinée par la Music Learning Theory d’Edwin E. Gordon et par l'approche pédagogique qui en découle, j'ai décidé d'importer le concept en France.

Je me suis alors spécialisée dans l’enseignement de la musique aux enfants de 0 à 6 ans à l’AIGAM (Association Italienne Gordon pour l’Apprentissage Musical) à Rome, en suivant le Cours National de Formation d’une durée de 200 heures réservé aux professeurs de musique.

Depuis 2014, je fais partie des enseignants agréés AIGAM, les seuls autorisés par le professeur Gordon à enseigner selon la Music Learning Theory en Italie et à utiliser son nom dans ce but.

En tant que membre de l’association, j’effectue des activités obligatoires de formation pratique et je participe régulièrement à des séminaires de spécialisation.

En juillet 2015, j’ai élargi mes compétences en suivant une formation sur « La voix, le son et la musique dans la préparation à l’accouchement et à la naissance », une formation réservée aux enseignants de l’AIGAM.

Contact

Contact

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message