« MUSIQUE EN COUCHES »

« MUSIQUE EN COUCHES »

pour les tout-petits de 0 à 36 mois accompagnés d’un adulte

Le cours, basé sur les principes de la Music Learning Theory d’Edwin E. Gordon, constitue la première et plus importante étape pour commencer un parcours d’apprentissage qui permettra à l’enfant de comprendre et d’aimer la musique.

Nous nous rencontrons une fois par semaine dans une atmosphère détendue et ludique pour offrir aux tout-petits la possibilité d’enrichir avec la musique leur patrimoine expressif.

La voix et le corps en mouvement sont utilisés pour proposer des mélodies et des rythmes créés spécifiquement pour favoriser l'absorption des contenus musicaux dans la toute petite enfance.

L'enseignante recueillera les réponses spontanées des enfants pour établir un véritable dialogue musical avec chacun d'entre eux.

Les adultes seront des modèles d'apprentissage et auront l'occasion d’apprendre des morceaux et des activités à reproposer à la maison.

 

Informations pratiques

Informations pratiques

Pour la tranche d'âge de 0 à 36 mois, les enfants sont toujours accompagnés d'un des parents ou d’un adulte de référence. Dans les crèches, les leçons se déroulent en présence d'au moins un éducateur attitré pour les enfants.

Durée des séances : 30/35 minutes, une fois par semaine. Cette durée est considérée comme optimale du point de vue de la capacité de concentration et d'absorption des enfants de cette tranche d’âge.

Participants par groupe : 6 à 12 enfants (+ parent ou adulte référent).
Possibilité d’organiser des cycles de courte, moyenne et longue durée.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l'enseignante.